Comment bien rénover sa salle de bain ?

Lancer la rénovation d’une salle de bain doit être un acte réfléchi et bien préparé.

Nous vous proposons en 5 points les principaux éléments à ne pas négliger pour un projet réussi !

1) L’étude préliminaire de votre projet

Faites l’inventaire des éléments que vous souhaiter garder et de ceux à remplacer (carrelage, sanitaire …), choisissez également les moyens de production d’eau chaude étant donné la taille de la pièce, le système actuel doit-il être conservé ? Les règles de sécurité seront-elles respectées ?

2) L’agencement

Faites en sorte qu’il vous permettre de bien circuler et n’omettez pas les règles de sécurité à respecter à date : prévoir 1,30 m de long et 0,80 m de large le long du mur pour un WC, un lavabo ou un bidet. Un dégagement d’au moins 0,80 m devant la douche et 0,70 m devant la baignoire.

3) Votre équipement

Afin d’assurer longévité et qualité à votre nouvelle salle de bain, orientez vous vers des produits de qualité (baignoires, douches, vasques …). Contrôlez que la dimension et l’emplacement des tuyauteries d’arrivée et d’évacuation sont en accord avec vos choix, ou prévoyez les travaux d’adaptation nécessaires.

4) L’habillage de la pièce

N’oubliez pas que les sols et les murs devront être traités spécifiquement afin d’éviter une accumulation d’humidité, source de moisissure et parfois de dégradation prématurée.

5) Les finitions

N’oubliez pas que votre prestataire doit être en charge des finitions, n’hésitez pas à lui rappeler.
Pensez à vous renseigner auprès de votre mairie ou déchetterie pour le bon recyclage de vos anciens éléments.

barre

Contactez-nous au 06.09.79.47.10 ou via ce formulaire de contact ! à votre service 24h/24h 7j/7*