Comment régler votre réducteur de pression ?

À quoi sert un limiteur de pression ?

Le limiteur de pression permet de diminuer la pression d’eau provenant du réseau général vers votre réseau domestique. Une pression trop forte peut entraîner des problèmes aussi bien sur votre canalisations que sur votre chauffe-eau.

Le limiteur de pression se place donc après le compteur d’eau et le clapet anti retour comme le surpresseur.

Quel pression est-elle préconisée ?

Généralement, un bon réglage se situe entre 3 et 5,5 bars. En effet, le groupe de sécurité de votre chauffe-eau se déclenche en principe si la pression est égale ou supérieure à 7 bar.

Comment régler le limiteur ?

Le réglage se fait grâce à une grosse vis située sur le limiteur.

Si vous n’avez pas de manomètre pour mesurer le pression, faite votre réglage en fonction du robinet d’eau froide le plus éloigné de l’arrivée d’eau où est installé le limiteur.

Fermez tous les autres robinets, ouvrez le robinet d’eau froide le plus éloigné et réglez le limiteur afin d’obtenir un débit suffisant.

Pour augmenter la pression: serrez la vis de réglage dans le sens des aiguilles d’une montre en regardant la vis par dessus.
Pour diminuer la pression: desserrez la vis de réglage dans le sens inverse des aiguilles d’une montre en regardant la vis par dessus.

Faites ensuite un contrôle du robinet le plus proche (en ayant fermé le plus éloigné), afin de vérifier que la pression est correcte, sinon réduisez la pression.

Dans le cas d’une pression trop faible constatée uniquement sur l’eau chaude, prévoyez alors de faire une vidange de votre chauffe-eau, ce qui devrait régler le problème !

barre

Contactez-nous au 06.09.79.47.10 ou via ce formulaire de contact ! à votre service 24h/24h 7j/7*