L’eau est une ressource essentielle et précieuse : il est donc important de ne pas la gaspiller. Maitriser votre consommation ou déceler les éventuelles fuites d’eau sont quelques pistes à mettre en œuvre sans tarder.

Avec quelques gestes simples, vous pouvez chaque année économiser 20% de votre consommation d’eau !

Voici quelques pistes à étudier pour économiser l’eau :

Ne laissez pas ouvert vos robinets inutilement, coupez l’eau lors du brossage des temps ou pendant que vous vous savonnez sous la douche, et installez des économiseurs d’eau sur l’embout des robinets;

En cas de suspicion de fuite d’eau, faites le nécessaire rapidement, si vous ne pouvez intervenir vous même appeler un spécialiste en recherche de fuite;

Surveillez la consommation à votre compteur, si elle augmente anormalement ou si le compteur tourne alors qu’aucun robinet n’est ouvert, il y a peut-être une fuite !

Vous constatez qu’une pièce ou qu’un local présente un taux d’humidité anormalement fort ? Alors prudent il s’agit peut-être d’une fuite !

En attendant l’arrivée du plombier vous pouvez couper le général d’arrivée d’eau et ainsi arrêter la fuite immédiatement dans l’attente de la réparation.

Si la fuite se situe en amont du compteur, c’est la compagnie de distribution d’eau qu’il faudra prévenir, dans ce cas la réparation sera entièrement à sa charge (sauf en cas de dégats causés par des tiers).

Contactez-nous au 06.09.79.47.10 ou via ce formulaire de contact ! à votre service 24h/24h 7j/7*