Mélangeur, Mitigueur ou Robinet Thermostatique ?

Vous songez à remplacer votre robinetterie et ne savez pas quoi demander à votre plombier ?

Outre le fait que votre plombier est aussi en principe là pour vous conseiller au mieux, ces quelques informations utiles vous permettront de choisir en connaissance de cause ! 🙂

Mélangeur

Le robinet mélangeur est constitué de deux manettes situées à gauche et à droite du bec verseur. Généralement celle de gauche correspond à l’eau chaude et celle de droite à l’eau froide.
Le réglage du bon débit avec un robinet mélangeur et surtout de la bonne température peut être un peu plus long et donc générer des dépenses superflues.
Il est conseillé de choisir un modèle à tête céramique, plus maniable et plus sûr. Le réglage se fait à travers deux disques en céramique superposés qui tournent l’un par rapport à l’autre.

Mitigeur

Le mitigeur est constitué d’une seule manette centrale ou latérale qui permet de régler à la fois le débit et le mélange eau chaude / eau froid.
Le mitigeur a l’avantage de limiter le débit d’eau et la températures et ainsi de faire des économies !

Thermostatique

La sécurité est le maitre mot du robinet thermostatique : un limitateur de température étalonné à 38 degrés permet par exemple d’éviter les risques de brûlure.
Le choix de modèles design équipé thermostatique vous permettant d’avoir une gamme homogène de robinetterie dans votre salle de bains restant encore limité, la possibilité de mettre en place un système de thermostatique généralisé dans votre salle de bains peut être une excellente solution.
Il est conseillé de choisir un modèle à tête céramique, plus maniable et plus sûr.

barre

Contactez-nous au 06.09.79.47.10 ou via ce formulaire de contact ! à votre service 24h/24h 7j/7*