Pourquoi installer un WC broyeur ?

Choisir un WC broyeur est idéal en premier lieu si l’endroit à équiper ne possède pas de canalisation d’arrivée d’eau pour la chasse et d’une canalisation d’évacuation d’environ 10 cm de diamètre. En effet seulement 32 mm suffisent pour connecter votre WC broyeur : c’est à dire le même diamètre que celui nécessaire pour raccorder un simple lavabo ou un lave-linge. C’est donc l’option idéale pour de petits espaces ou si vous désirez faire le minimum de travaux.

Par ailleurs, sachez que dans ce type d’installation, les eaux usées peuvent s’évacuer jusqu’à 50 m à l’horizontale et 7 m à la verticale, ce qui vous permettra d’installer votre WC broyeur notamment au sous-sol, en dessous du niveau du point de récupération du tout-à-l’égout.

Enfin, il n’y a aucun risque de débordement grâce au clapet antiretour intégré dans la plupart des WC broyeurs !

Fonctionnement

L’eau ainsi que les matières se trouvant au fond de la cuvette sont aspirées, broyées et propulsées dans les canalisations reliées au réseau d’eau usées.

Voici les éléments nécessaires pour installer un WC broyeur :
– simple alimentation en eau ;
– une prise électrique protégée par un disjoncteur divisionnaire (10 A) ;
– une évacuation en PVC d’au moins 22 mm de diamètre – les diamètres 32 ou 40 mm sont les plus courants ;
– d’un robinet d’arrêt ;
– d’un clapet anti-retour suivant la configuration.

Si vous êtes convaincu de votre choix, n’hésitez pas à faire appel à nos services pour installer votre WC broyeur sur Perpignan (66) et la région !

barre

Contactez-nous au 06.09.79.47.10 ou via ce formulaire de contact ! à votre service 24h/24h 7j/7*