Préparez votre habitat avant l'arrivée de l'hiver !

Avant d’allumer votre chauffage à l’arrivée des premières gelées matinales, il est important de contrôler que tout est ok pour passer les longs mois d’hiver qui viendront bientôt !

Chaudière

Avez-vous pensé à faire faire l’entretien de votre chaudière ? Une chaudière adaptée à la taille de votre habitat et correctement suivie vous donnera un rendement optimal et une consommation plus faible. Vous réduirez également le risque de panne en plein mois de décembre !

D’ailleurs, n’hésitez pas à tester votre installation peu avant l’arrivée du grand froid pour éviter les mauvaises surprises plus tard.

Cheminée

Pensez au ramonage ! Si le dernier date de plusieurs mois vérifiez bien que le conduit est toujours dégagé. Un nid d’oiseau aurait pu s’y installer durant l’été. Si vous n’êtes pas en mesure de vérifier, soyez prudent lors du premier allumage.

Petit conseil bonus : utilisez du bois sec (il faut compter plusieurs mois pour faire sécher du bois en extérieur).

Poêle à pellets

Posséder un poêle à pellets est une très bonne idée ! Mais assurez-vous que votre réserve vous donne un peu d’avance …

Poêle à mazout

Le mode le plus polluant et peut-être le moins intéressant … n’hésitez pas à faire venir un spécialiste (comme un plombier-chauffagiste) pour connaître les autres alternatives possibles (solaire, électrique …).

barre

Contactez-nous au 06.09.79.47.10 ou via ce formulaire de contact ! à votre service 24h/24h 7j/7*