Protégez vos tuyaux en période hivernale

Bien qu’ayant bénéficie de température très clémente cet automne et ce début d’hiver, les froids ressentis parfois en Roussillon peuvent très souvent mettre vos tuyaux et plomberies à rude épreuve.

En effet, les canalisations mal isolées et soumises à des températures très basses peuvent provoquer des situations désastreuses : selon les conditions climatiques et le niveau d’isolation du bâtiment, un bouchon de glace peut se former dans la tuyauterie et ce même si la température dans votre logement est positive !

Donc, une panne de courant qui se prolonge ou un départ pour un court séjour peuvent jouer de vilains tours à vos plomberies. Il est donc important de suivre certaines règles bien simples afin d’éviter que de telles situations se produisent chez vous.

Il est possible par exemple de procéder à une vidange de la tuyauterie d’alimentation de drainage afin d’éviter la formation de glaces. Cette procédure très simple ne prend généralement que quelques minutes.

Le plus important en réalité est que vos canalisations d’eau soient suffisamment isolées par exemple au moyen de mousse isolante. Vous devez vous assurer de garder la température intérieure à un niveau suffisant pour éviter le gel assuré des tuyaux.

Pensez évidemment à calfeutrer les fuites d’air, surtout là où les tuyaux se trouvent, sans pour autant bloquer les VMC et autres aérations essentielles pour votre sécurité !!!

Une chaleur bien répartie aura un effet bénéfique sur vos tuyauteries. La température du thermostat ne doit jamais être abaissée à moins de 13 °C la nuit ou lorsque personne n’est à la maison.

En suivant ces quelques conseils pratiques, vous vous assurerez d’un hiver tout en confort et sans soucis de tuyauterie !

Une question ? Votre plombier (Perpignan & 66) est à votre service ! Contactez-nous afin d’obtenir les renseignements utiles et ce en toute sécurité.

barre

Contactez-nous au 06.09.79.47.10 ou via ce formulaire de contact ! à votre service 24h/24h 7j/7*