Que faire en cas de canalisation bouchée ? (Par Votre Plombier à Perpignan)

Il existe de très nombreuses canalisations dans un logement et nombre d’entre-elles ne sont pas visibles. Il arrive parfois que ces conduits se retrouvent bouchés par des amas de cheveux ou cotons (baignoires, douches, lavabos), ou des restes alimentaires (éviers) le tout aggloméré avec du savon.

Les toilettes quant à elle peuvent se retrouver bouchées avec du papier, des serviettes, un support pour désinfectant …

Si aujourd’hui vous rencontrez ce genre de problème, avant de contacter votre Plombier (Perpignan & 66) vous pouvez tester plusieurs solutions :

– La plus simple est de dévisser le siphon pour y retirer les corps étrangers, en pensant bien à prévoir un récipient en dessous afin de récupérer les eaux usés;

– Vous pouvez également verser de l’eau très chaude pour tenter de diluer le savon et les graisses, ce qui permettra d’emporter alors les résidus. Afin d’augmenter vos chances de succès, faites en sorte que l’eau bouillante soit en contact avec le bouchon.

– Si l’eau est stagnante, alors cherchez votre ventouse au grenier : elle a encore son utilité puisque ses effets d’allers retours permettront à force de débloquer le bouchon.

– Si rien n’a fonctionné, le furet peut être la solution ! Ne foncez surtout pas dans une animalerie mais plutôt au magasin de bricolage : cet outil en forme de longue tige souple équipée de pointes a bout, permet d’attaquer efficacement les bouchons.

– D’autres préfèreront tester des déboucheurs chimiques (comme Destop), à utiliser avec précaution et parcimonie étant donné les impacts nocifs qu’ils ont sur la nature et tout simplement sur vos canalisations.

Une question ? Votre plombier (Perpignan & 66) est à votre service ! Contactez-nous afin d’obtenir les renseignements utiles et ce en toute sécurité.

barre

Contactez-nous au 06.09.79.47.10 ou via ce formulaire de contact ! à votre service 24h/24h 7j/7*