Avec le développement du plastique, notamment celui des tuyaux en PVC, l’utilisation grand public de la plomberie sans soudure n’a cessé d’accroitre ces dernières années.

Certaines sortes de PVC, dit PVC surchloré ou CPVC, sont en effet très utilisés pour certains types de canalisations tels que l’alimentation en eau sous pression de toutes sortes d’appareils sanitaires : évier, douche, lavabo, baignoire.

Ce matériau est également pratique pour alimenter les WC, le chauffe-eau ou encore les électroménagers comme la machine à laver (vaisselle ou linge).

Le PVC quant à lui est très utilisé dans l’évacuation des eaux usées.

La plomberie sans soudure utilise en réalité de la colle PVC pour raccorder les différents tuyaux aux accessoires. Ce procédé permet d’obtenir un ensemble solide et étanche. Outre sa grande résistance à la chaleur ainsi qu’à la pression, la plomberie sans soudure présente des qualités intéressantes car elle est :

– Anticorrosion
– Antitartre
– Ininflammable
– à Haut niveau d’isolation
– Pratique pour la pose en applique ou encastré
– Facile à intégrer à la décoration puisqu’elle peut être peinte

Exception faite pour son coût élevé, et l’impossibilité de faire de cintrage, la plomberie sans soudure est tout bénéfice pour le particulier et le professionnel.

Contactez-nous au 06.09.79.47.10 ou via ce formulaire de contact ! à votre service 24h/24h 7j/7*

Source de l’article : https://www.bricoplomberie.com/