Quid de la qualité de l'eau du robinet ?

La majorité des français consomment quotidiennement l’eau du robinet. Son goût qui peut différer selon les villes, n’altère en rien sa qualité. C’est ce qu’indique en tout cas la délégation territoriale de l’agence regionale de la santé.

Certaines associations de consommateurs ont pourtant un discours un peu plus alarmant que les sources officielles. En effet, parfois sont retrouvés dans l’eau du robinet, des pesticides, bactéries provenant notamment des nappes phréatiques. Les polluants présent dans l’environnement sont aussi responsables de la qualité de l’eau.

De par leurs grandes exploitations agricoles, la Bretagne et le Pas-De-Calais sont les mauvais élèves en France car très pollués par les pesticides.

Dans les Pyrénées-Orientales, la supervision de la qualité de l’eau se réalise par le service environnement santé de la délégation territoriale de l’agence régionale de santé. Les analyses sont effectuées par un laboratoire indépendant agréé par le Ministère de la santé.

En cas de doute sur la qualité de l’eau, vous pouvez vous renseigner auprès de votre commune, ou voir avec votre plombier les possibilités de filtrages qui pourraient être mis en œuvre chez vous.

barre

Contactez-nous au 06.09.79.47.10 ou via ce formulaire de contact ! à votre service 24h/24h 7j/7*