Tout savoir sur la pression d'eau (par Ab Pro Plombier Perpignan)

L’eau courante parvient chez vous grâce au réseau de distribution d’eau potable. L’importance de la commune et la hauteur de votre logement peut parfois entraver l’acheminement de l’eau portable, si la pression n’est pas suffisante. La pression représente la force qu’exerce l’eau dans les tuyaux. Vous n’avez pas la possibilité d’agir sur la pression d’eau avant votre compteur, même si vous constaté un débit trop juste. Le gestionnaire du réseau de distribution d’eau est le seul à pouvoir régler ce paramètre, en ne dépassant jamais une pression de 3 bars.

En cas de pression forte frôlant les 3 bars, vous aurez peut-être la nécessité d’installer un réducteur de pression en début d’installation afin d’éviter l’endommagement de votre réseau interne et de certains appareils (chauffe-eau, lave-linge …).

Si à contrario la pression est inférieure à 0,3 bar, il faudra installer un surpresseur après votre compteur afin d’augmenter la pression pour pouvoir bénéficier d’un écoulement correct dans votre logement.

Voilà, donc si vous avez des problèmes de pression ne vous la mettez pas : Contactez-nous 🙂

barre

Contactez-nous au 06.09.79.47.10 ou via ce formulaire de contact ! à votre service 24h/24h 7j/7*