Vos droits concernant le dépannage d'un plombier Perpignan

Votre dépannage en urgence par un plombier (Perpignan et 66) est encadré par la législation de 1990 sur les prestations à domicile.

Ces lois vous assurent le droit d’être informé des modalités du dépannage, notamment grâce à un ordre de réparation ou d’un devis.

Avant de démarrer les travaux, votre plombier (Perpignan et 66) doit en principe rédiger un ordre de réparation devant préciser :

– de son taux horaire de main d’œuvre TTC ;
– des modalités de décompte du temps passé sur place ;
– des prix TTC des différentes prestations ou forfaits proposés ;
– des frais de déplacement ;
– du prix éventuel du devis (la plupart du temps le devis est gratuit) ;

Par ailleurs, su le dépannage dépasse 150 euros ou sur simple demande, votre plombier (Perpignan et 66) est dans l’obligation de rédiger un devis.

En plus des informations figurant dans l’ordre de réparation, le devis doit indiquer :

– le nom et l’adresse de l’entreprise ;
– votre nom et votre domicile ;
– la date de rédaction ;
– le décompte détaillé des opérations, avec la quantité et le prix de chaque pièce ;
– la durée de validité de l’offre.

Il doit être établi en 2 exemplaires et n’entre en vigueur qu’à partir du moment où vous écrivez, datez et signez l’indication manuscrite : « Bon pour accord avant travaux ».

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