Un dépannage d’un plombier (perpignan & 66) effectué en urgence est régit par la législation de 1990 sur les prestations à domicile.
Cette législation vous assure le droit d’être informé des modalités du dépannage, notamment au moyen d’un ordre de réparation ou d’un devis.
En amont de chaque intervention, votre plombier (perpignan & 66) est ainsi tenu de rédiger un ordre de réparation vous informant notamment :
– de son taux horaire de main d’œuvre TTC ;
– des modalités de décompte du temps passé sur place ;
– des prix TTC des différentes prestations ou forfaits proposées ;
– des frais de déplacement ;
– du prix éventuel du devis (la plupart du temps le devis est gratuit) ;
Par ailleurs, à votre demande, ou dans le cas où le coût du dépannage pourrait dépasser les 150 euros, votre plombier (perpignan & 66) doit obligatoirement rédiger un devis.
Ce devis comporte quelques mentions supplémentaires, non indiquées dans l’ordre de réparation :
– le nom et l’adresse de l’entreprise ;
– votre nom et votre domicile ;
– la date de rédaction ;
– le décompte détaillé des opérations, avec la quantité et le prix de chaque pièce ;
– la durée de validité de l’offre.
Ce devis doit être établi en 2 exemplaires et n’est valable qu’à partir du moment où vous écrivez, datez et signez l’indication manuscrite : « Bon pour accord avant travaux ».
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